750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine
24 novembre 2009

Banoffee pie

IMG_1137

Ingrédients pour 6 personnes

1 pâte sablée maison

300g de confiture de lait

3 bananes

de la crème fouettée

2 carrés de chocolat noir

IMG_1140

Préchauffer le four à 180°

Beurrer le moule à tarte et étaler la tarte.

Piquer la pâte avec une fourchette et faire cuire à blanc pendant 10 minutes (ne pas oublier de lester le fond du moule).

Enlever le lest et remettre à cuire 5 minutes. La pâte doit être croustillante.

Laisser refroidir avant de démouler.

Déposer la tarte sur une grille.

Etaler une couche de confiture de lait sur la tarte.

Eplucher et couper les bananes en rondelles. Déposer les rondelles sur la confiture de lait en les serrant bien.

Ajouter la crème fouettée. (comme j'utilise de la crème en bombe, je lisse la crème de façon à avoir une fine couche)

Placer la tarte au frais.

Au moment de servir, râper le chocolat sur la tarte.

Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine
Publicité
Publicité