750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine
29 novembre 2009

Purée à la vanille

Une recette de Cyril Lignac qui m'a été conseillée par une de mes amies.

J'ai fait quelques modifications à la recette originale.

Ingrédients :

250g de pommes de terre

80g de beurre

1 gousse de vanille

40g de crème fraîche (j'ai mis 15cl de lait à la place)

Sel, poivre.

Cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante.

Les réduire en purée.

Dans une casserole, faire chauffer le lait, ajouter le beurre et la vanille non fendue.

Arrêter la cuisson avant l'ébullition.

Prélever les graines de la vanille et les mettre dans le lait.

Ajouter le lait à la purée de pomme de terre.

Mélanger, saler, poivrer et servir.

Apparement la purée se marie très bien avec les travers de porc caramélisé, moi, j'ai préféré le servir avec du poisson cuit à la vapeur.

Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine
Publicité
Publicité