750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine
15 décembre 2009

Tarte à la vanille et au coulis framboise-poivron rouge

Une autre recette de Cyril Lignac ! Le genre de recette que j'aime bien pour le côté inattendu du mélange poivron rouge framboise. Je n'ai rien changé à la recette originale sauf que j'ai utilisé des framboises surgelées plutôt que des framboises fraîches.

IMG_1179

Ingrédients :

1 pâte brisée

300g de fromage blanc

4 oeufs

125g de sucre semoule

50g de maïzena

2 gousses de vanille

25cl de lait

15cl de crème fraîche épaisse

25g de farine

Pour le coulis :

1/2 poivron rouge

60g de sucre semoule

10cl d'eau

1/2 citron

120g de framboises

La veille, pour le coulis :

Blanchir le poivron puis le couper en morceaux

Faire un sirop avec le sucre et l'eau et le verser sur le poivron.

Mettre au réfrigérateur.

Le lendemain :

Egoutter le poivron et le mixer avec le jus de citron et les framboises

Passer le coulis au chinois et réserver.

Préchauffer le four à 180°

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les jaunes, le sucre, la farine et la maïzena, puis ajouter le lait, la crème fraîche et les grains des gousses de vanille.

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange.

Dans un moule à tarte, étaler la pâte, verser une fine couche de coulis puis la préparation au fromage blanc.

Mettre au four 30 minutes.

Publicité
Commentaires
A
cette tarte doit etre delicieuse
Dans ma cuisine
Publicité
Publicité