750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine
10 janvier 2010

Briochette allégée au yaourt

Je cherchais une recette de brioche légère et je suis tombée sur la recette de chef Nini qui propose une brioche sans beurre. J'ai été plus loin en remplaçant une partie du sucre par de l'édulcorant.

Premier essai du programme pâte de la machine à pain, et c'est réussi.

IMG_1475

Ingrédients pour 12 briochettes :

4 jaunes d'oeuf

1 yaourt nature

1 cs de sucre en poudre

1 cs d'édulcorant de cuisson

8 cl de lait

1 cc de sel

500g de farine

1 sachet de levure de boulanger

Dans la cuve de la machine à pain, mettre le lait, les jaunes, le yaourt, le sel, le sucre puis la farine et la levure. Lancer le programme pâte.

Sortir la pâte et la découper en 12 morceaux.

Déposer les morceaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laisser lever 1H30 à température ambiante ou dans un four chaud éteint (si il fait trop froid dans la pièce).

Dorer les brioches avec du lait.

Faire cuire 15 minutes à 200°

IMG_1478

Les briochettes peuvent être fourrées avant d'être mises à lever.

Publicité
Commentaires
A
ca a l'aire delicieux! bravo!! miamma miammm
Dans ma cuisine
Publicité
Publicité