750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma cuisine
3 janvier 2010

Galette des rois à la crème d'amande

Janvier, la période des galettes.

Je croyais que la galette que je faisais était à la frangipane, mais en fait non, il faudrait rajouter de la crème pour avoir de la frangipane (et peut être d'autres ingrédients).

Notre garniture est assez épaisse car nous aimons bien la crème d'amande.

IMG_1453

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées toutes prêtes

280g de poudre d'amandes

200g de sucre fin

4 oeufs

120g de beurre mou

1 jaune d'oeuf pour dorer la galette

1 fève

IMG_1454

Dans un plat à tarte, placer la première pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les oeufs et le beurre.

Répartir le mélange sur la pâte feuilletée et déposer la fève.

Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée, et coller les bords en pinçant les deux pâtes.

Avec un pinceau, répartir le jaune d'oeuf sur la pâte.

Mettre à cuire 25 min à 200°.

Publicité
Commentaires
Dans ma cuisine
Publicité
Publicité